17/09/2012

Versus à suivre. ( Couvre Feu 2012 )

-->
LA Révélation. The truc qu'il fallait voir et entendre. La balance prometteuse nous avait mis la puce à l'oreille, basse funk, accents jazz de la guitare et de la flûte, scratch secs et précis, la sauce avait des chances de prendre. Le dispositif instrumental fonctionne à merveille, les chorus s'enchaînent avec des parties rappées chantées, des claviers variés: du vintage au contemporain, des cuivres machines et des mix ordi et vinyles. Un redoutable toasteur, feu-follet scande et danse. Ils jouent un beau numéro de duettistes avec l'autre chanteur dont les solos de flûte traversière tirent vers l'éther ce set très hip-hop. Des solos opportuns, imaginatifs pour la guitare, puissants pour les synthés, virtuose aux platines... j'arrête là la lèche. En acmé un medley de bons vieux tubes rap des années 80-90, De la Soul , Beastie Boys... Sauce Funkadélic avec un soupçon de Dolphy s'il vous plaît. Les hanches bougent, la houle soul remue la foule.
Après le concert nous croisons Yan, le flûtiste, à la cantine avec Daniel de Marcel et son orchestre. Nous le congratulons tous (voir vidéo) . Un groupe à suivre...et à écouter sur l'album sortie en avril ( aucun FG n'a d'action dans ce business).
Je préfère quand j'aime moins parce que je peux plus raconter ma vie , mes expériences psychédéliques et sexuelles, les petits notes croustillantes et salaces que vous attendez tou(te)s …à suivre.
A.Vice(n)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire