27/09/2012

Faded Gecko Party, ou comment en finir avec les lézards décolorés de Nouvelle Zélande .


4H47 FGT , Benoït comate sur le canap après sa soirée comme techos au Jardin Moderne . 24 H pile que la Gecko Party #1 est close de chez finie. Par où finir ? La tombola et ses heureux gagnants ( L’un d’eux est d’ailleurs toujours en fuite)? ou bien par le set des Enfants de Morphée, à tirer un comateux profond du sommeil des morts ? ou encore par les quiches délicieuses préparées par les fées du Gecko et dont la vente va sauver la vie de nombreux lézards décolorés de Nouvelle-Zélande ? Le problème de la soirée c’est que nous n’avons pas assez communiqué sur nos amis lézards et c’était quand même LE but! La Paillote  nous accueillait pour cela ,  de la rue de la soif  à la cave voutée.
Alors oui de la musique, des « groupes » il y en avait, 4 pour tout dire , soit 12 musiciens car il n’y avait que des trios …tiens tiens , rites initiatiques (les quiches à l’entrée ) , des symboles et codes chiffrés (3X4 = 12…?)…un grand prêtre à l’iroquoise douteuse. Comme je le dénonce depuis des mois ( par mail anonyme au ministère des Choses Extérieures et autres hippies à stériliser ) Faded Gecko est une secte crytpo faciste (le « h » ça se fume, les facistes aussi mais sans h ) peut-être même post apocalyptique ! …sous couvert de défonce de l’environnement et des lézards décolorés , si vous me suivez …
Enfin par où finir ? Fabien a peint dans la rue en tournant le dos aux jongleurs du coup il a vendu sa toile aux enchères , vraiment pas assez chère. Une jolie brune marchait sur les mains, une rousse a jolie frimousse maniait le bâton du diable, un beau brun faisait du diabolo par deux, tout le monde faisait du passing ( peut-être la vidéo vous fera envie… de jonglage ) . Jokoko papotait ( voir vidéo aussi) . Moi je jouais avec L’Encemble Vide et il manquait un câble xlr pour le micro de la flûte lors de la balance, v’là la galère ! La crise avec le contre-bassiste, qui était contre tout ce soir là (et qui joue de la flûte) , enfin bref j’étais occupé, et pour réaliser un reportage digne de ce nom : c’est difficile .
Le guitariste des White Carnation avait besoin d’un médiator, j’ai pu lui en prêter deux !!! En effet grâce à un flair de médium à poil long, quasi trans-karmique , je m’étais arrêté au magasin d’instruments de musique de la rue de Nantes pour changer mon sillet ET prendre quelques plectres de réserve pour pouvoir en perdre plus, j’étais très fier . Il a très bien joué avec (mon médiator) quoique un peu fort mais il l’a laissé se reposer sur l’ampli après son show bouillant où tout le monde transpirait (public et zicos).
Faut dire que ça avait chauffé dès le début avec UnderGroove et leur funky rock bien balancé ! En plus pour finir c’est parfait : « la soirée avait bien débuté : dès le matin « … à suivre…
(auteur de 7 articles)

Laissez un commentaire

Logged in as FadedGecko. Déconnection »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire