29/11/2011

The Decline ! + 1969 Club au bar'hic le mercredi 23 novembre 2011


Mercredi soir, c'est un petit événement qui a lieu au Bar'hic. The Decline !, combo Punk-rock rennais, fête la sortie de son 1er album « Broken Hymn for Beating Heart » en compagnie de 1969 Club. L'occasion de voir ce que donne en live leurs petites perles Punk-rock/Folk !


On débarque dans le bar au moment où The Decline ! commence son set et entame les hostilités avec « Punch in my Head », qui est l'occasion de voir que le groupe est bien en place, servi par un son plus que correct.

The Decline !, malgré son nom, ne fait pas dans le punk californien à roulette façon NOFX mais plutôt dans le registre d'un Social Distortion, voix rauque et ambiance working-class au programme. Et sur scène qu'est ce que ça joue ! Tous les tubes de l'album sont envoyés un par un à un public attentif. Les chœurs sont bien en place, le chanteur a une voix impressionnante et les petites mélodies de guitares rendent l'ensemble fort agréable. La section rythmique n'est pas en reste, avec un batteur à  la frappe bien sentie et des lignes de basse qui vont bien. On sent bien que le groupe passe un palier avec cet album et le public ne s'y trompe pas. Les gorges se déploient et les poings se lèvent dans les premiers rangs sur les refrains fédérateurs de « Concrete » (pour moi Le tube de l'album!), « Always Run » ou encore « Let's get drunk ».

Le concert passe à une vitesse folle et les tubes s’enchaînent. Après une petite pause qui ne trompe personne et un petit vomi pour le batteur (il faut dire que le groupe se désaltère au whisky pur!), on a le droit à un rappel de trois titres dont le dernier sera une reprise de... Social Distortion bien sur !
La bonne cinquantaine de personnes présente (pas mal pour un mercredi soir!) en aura clairement pour son argent, d'autant que la première partie (qu'on a honteusement ratée) était apparemment très cool !


On s'en doutait, mais avec ce concert, on en a la confirmation, The Decline ! a vraiment un potentiel incroyable qui devrait en faire dans un futur très proche un des fer de lance de la scène punk-rock hexagonale. On a assisté  à un super concert et on vous conseille fortement d'aller jeter une oreille sur l'album, qui se place facilement dans mon top 3 des productions punk-rock français de cette année !


L'album est écoutable: ici
pour les amateurs de facebook: c'est ici

Broken Hymn For Beating Heart est sortie sur Can I Say Records, Rural Muzik, Carnage Records, Dirty Guys Rocks, Artyzanal Prod, Zone Onze Records 

Hugo pour faded Gecko.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire