Soirée jeux de rôle soviétique, étonnant, non? Oui, mais "la sophiste" l'a fait!
"La Sophiste est reconnue officiellement en mars 2008 afin de promouvoir la vie culturelle en organisant des événements musicaux et cinématographiques; proposer au public des animations : concerts, expositions, projections; rassembler les acteurs de la vie culturelle locale; soutenir les jeunes talents artistiques; faire participer les entreprises à la vie cultuelle; produire et réaliser des films" (source: le site de la sophiste).
La soirée du 04/06/2011, soit "le Goulag de l'amour" avait lieu au 48 (élaboratoire de Rennes), arrivée à 21H 48 sur les lieux.
"Deux soldats soviétique sortent des bâtiments et me prient de les suivre. Je m’exécute. Ils m'installent dans la salle d'interrogatoire et ils me font passer aux aveux. Malgré mon innocence ils me mettent au cachot (assis par terre sur quelques couvertures, pas de barreaux) en tenue de prisonnier. J'y rencontre mon premier codétenu, qui me parle de conditions de vie dans le goulag. Puis arrivent peu à peu les autres prisonniers, qui sont là pour divers motifs.Après une attente assez longue, les derniers détenus arrivent (sans interrogatoire en raison d'un léger contre temps technique)." -Jokoko
Feliks et Mitch, les deux organisateurs de la soirée, nous expliquerons plus tard qu'ils ont étés dépassés par le nombre de détenus ce qui a provoqué une mauvaise gestion du temps. La mise en ambiance était vraiment bonne, mais ils ont sans doute sacrifié un peu trop de temps aux entrées, au dépend des prisonniers (imaginez Jokoko rentré en tout premier.) Une fois tous les captifs arrivés (plus d'une heure et demie d'attente). La soirée commence:
"Nous sommes tous en habits de l'armée Russe (les tenues des prisonnières sont très affriolantes) , nos persécuteurs nous ordonnent de nous mettre en ligne non mixte, au grand dam de certain. Ils nous passent ensuite un film nous montrant les états généraux Russes se livrant à des chorégraphies complexes.. et Poilantes.
(Vidéo à venir)
Feliks nous annonce que lors de notre séjour au Goulag, nous allons fabriquer de la vodka et être les acteurs d'une révolte sensuelle. Il nous fait par la suite passer des bandeaux rouges à nous mettre sur les yeux. Nous sommes toujours en rang d’oignon, mais c'est maintenant aux patates que nous allons nous intéresser; les yeux bandés, nous devons ramasser les tubercules que Mitch vient de faire dégringoler d'un sac. Une fois nos solanaceae en mains, nous recevons l'ordre de faire un «massage patate» non mixte encore une fois. Certains jouent le jeux, quelques-uns bravent les interdits et procèdent à un massage hétéro, (tout reste sage pour le moment). C'est dans une ambiance agitée que continue la soirée, nos geôliers nous divisent en trois groupes, et projettent de nous faire chanter à la gloire du féculent, et le chant est une vraie réussite!
Les organisateurs avaient prévus d'autres animations mais leur projet avorte quelque peu, laissant place dans un premier temps à de la Tekno Rouskov comme promis dans leurs tracts. Par la suite la soirée tourne en fête plus classique.
En bref, l'effet escompté par les organisateurs n'est pas pleinement atteint, car ils attendaient de nous une rébellion contre eux et leur goulag. Et finalement malgré quelques protestations, nous avons globalement suivit leurs directives. Néanmoins le principal objectif est atteint: celui de faire passer une bonne soirée aux gens, de s'être bien marré, et d'avoir organisé une soirée très originale.
A VENIR, UNE "INTERVIEW" EXCLUSIVE DE FELIKS!
Ours & Jokoko.
Aie Aie aie sa avait l'air bien poilant quand meme, hate de voir la vidéo et surtout l'interview !
RépondreSupprimerDaaaaaa très dur moment pour moi.
RépondreSupprimerDifficile assoir pendant 3 jours après Gulag