01/06/2011

Algues au rythme. (review)

Le vendredi 03 et le samedi 04 juin a eu lieu, à Arradon la 8éme édition du festival algues au rythme, au programme du vendredi, la compagnie de théâtre/chansons engagées, la compagnie jolie Môme. Aux échos que nous en avons eu, la troupe a fait un carton et leur spectacle énergique tant que leur communication avec le publique en a impressionné plus d'un.

Quand au samedi, c'est Lady Like Lily qui eu l'honneur de débuter les festivités avec ses balades accoustiques, malheureusement c'est un début mitigé car c'est le genre d'artiste qui ne supporte pas que les gens parlent durant son set, super pour les festivals quoi.. Le plus frustrant est que son univers a quelque chose de bien plaisant, c'est donc une personnalité à suivre (si on aime la folk d'aujourd'hui) mais qui devrait revoir son attitude envers le publique...
C'est donc au tour de Brigitte de chauffer l'ambiance du chapiteau, faisant participer le public à grand renfort de claquements de mains, c'est un suces, le publique est envoûté! Le duo de chanteuses et leurs zicos conquit Arradon avec ses chansons aux textes décalés et leurs mélodies pop qui font danser le publique.
S'en est suivit HK et les Saltimbanques voilà un groupe parfaitement à ça place en festi! Leurs textes engagés et leur rythmes puissants aidés des mélodies enjouées de l'accordéon leur assure une participation totale du public, certains verront même le Président du festi' danser la valse. C'est après 1h30 de spectacle et leur chanson phare "On ne lâche rien" que le public laisse partir à regrets les Saltimbanques pour accueillir The Betwitched Hand.
Leur son est sympa mais beaucoup trop fort sans bouchons. Malgré tout, leur set hypnotise pas mal de gens! Les balances sont moyenne et la plupart du temps on entend pas les paroles. Cependant le groupe offre de beaux moments a la foule, notamment une chanson presque à cappella sur fond de guitare acoustique. Mais en général les Betwiched délivrent du gros son et jouissent d'une forte présence sur scène!
Enfin Beat Torrent clôture de la soirée sur un ton bien électro qui fait vibrer la foule.
On peu noter la présence de la Flan Far aux Pruneaux lors des transitions des groupes,qui ont assuré une prestation de qualité tout au long de la soirée, la fanfare à notamment permit à la tension de ne pas redescendre entre les différent show.

En conclusion, une bonne rasade de musique venue de différents horizons, sublimée par la vente de vin blanc et de rouge Bio, à bien satisfait un public intergénérationnel très motivé, en somme une 8ème édition de Algues Aux Rythmes de qualité.

 

Vendredi 03 Juin (soirée gratuite)
 Compagnie Jolie Môme

Samedi 04 Juin 
  Beat torrent 
  The betwitched hand 
  HK & les Saltimbanks 
  Brigitte 
  Ladylike lily   


Ours; et merci à Camille pour sa contribution!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire