© Maxime Thomas
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le hall de la salle où nous avons pu écouter l'ensemble de clarinette du conservatoire de Laval. 1ère bonne surprise. Ça groovait pas mal, et les musiciens paraissaient assez décontractés.Ce que je n'ai pas mentionné, c'est que la salle dans laquelle nous assistons au spectacle, c'est le théâtre de Laval. Alors oui,c'est vrai que dans les théâtres, l'acoustique est très bonne, mais les places assises... ne sont pas franchement adaptés à ce genre de concert. J'y reviendrais.
© Maxime Thomas
Backpack Jax, un duo hip hop, accompagné de musiciens (Basse, Guitare, DJ, Batterie) ouvre pour nous les hostilités, en envoyant du lard dès le début! Nos 2 MC balancent leur flow avec légèreté, et un jeu de scène au poil. Dommage que le niveau des voix soit un peu faible par rapport aux instrus. En ce qui concerne la musique c'est vraiment pas mal non-plus: une basse assez funky -remplacée par une contrebasse lors d'une chanson, et dont les sons les plus graves font trembler les murs. A moins qu'ils ne frémissent à la faveur de la ferveur que met le batteur à embouter ces futs sur des rythmes plutôt simples & efficaces. Ajouter à cela une guitare disto bien travaillée (et bien maîtrisée), tantôt rock avec des accents jazzy, tantôt calme et prête à s'envoler. Enfin un DJ qui nous propose des parties de scratch vraiment sympas. L'auditorat s'agite dans les fauteuils et on sent les artistes bien présents, mais rapidement leur set touche à sa fin. Un petit rappel, ils nous rejouent le 1er morceau. Changement de plateau.
Après une transition musicale proposée par la fanfare du conservatoire qui elle aussi groove bien, on retourne à nos places pour Abraham Inc.
Toute la clique débarque sur scène, et entame tranquillement un show, qui va monter petit à petit en puissance pour atteindre des sommets hauts perchés.Pas grand chose à dire sur leur niveau, on avait face à nous des monstres de la musique, ils nous l'ont rappelé, prenant à leur tour des solos plus renversants les uns que les autres. Mais au delà de ce détail technique, ils nous on fait ressentir une pulsation, une énergie... hors du commun. La formation nous fait voyager très loin et à travers différentes esthétiques musicales.
© Maxime Thomas
Le MC qui s'attelait à mettre de l'ambiance y est parvenu, faisant lever toute la salle, pour danser, crier et bouger. Au rappel, il leur aura même fallu calmer le jeu avec une musique plus tranquille pour que le public daigne enfin les laisser partir...
Une excellente soirée. On vous recommande chaudement la bande New-yorkaise!
©Simon Hermine
Plus de photos ici!Jokoko
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire