21/05/2011

festival rock'n solex - 2011 ! (jeudi soir)

       21 heures arrivée inopinée et imprévue des trois reporters sur le site animé et fiévreux du Rock'n S, alors que sur la pelouse de l'entrée, certains ont déjà sévèrement attaqué l’alcool et ont l'air passablement éméchés, nous pénétrons sans encombre dans l'ambiance chaleureuse du festival. Pour commencer un petit tour des lieux est de mise, en bon reporters nous avisons le bar. Verdict: correct.
      Le "village" a grandi, entre le chap'histo, le salon de thé style tente berbère  et "les copeaux d’abord", il y a un bon nombre d'animations et l'organisation à fait fort cette année. Nous nous rapprochons de la scène soutenue par peu de publique, cela n'augure rien d’exceptionnel. Mais finalement ça donne: "hey, mais c'est quoi ce groupe? Mais c'est cool!" en un regard et en tant que journalistes avisés nous nous melons à la foule et profitons des notes énergiques et fraiches du groupe syncopera , grand gagnant du Tremplin. Wha belle claque!
   Fin du premier concert, on attend la venu du deuxième avec impatience, pour, dès leur première chanson, attendre la fin de leur show avec patience, l'occasion pour Jokoko d'aller se rafraichir, pour Ézéchiel et moi même d'aller chercher des fringues supplémentaires, la soirée s'annonce fraiche mais néanmoins agitée.

     Retour sur le festival au milieu du concert de Abd Al Malik qui ne nous laissera pas de souvenir, pour la bonne raison que nous l'avons laissé à ses nombreux fans.

     Chinese man voila de quoi se réveiller! Un set énergique, une foule surfant sur la vague groovy et les beat puissants, les Chineses nous jouant leur dernier album et leurs morceaux phares! En tant que tête d'affiche de cette première journée, ils répondent présent et confirment qu'ils sont un groupe au top! Pour clore le concert ils nous serviront un pudding à l'arsenic particulièrement bien dosé. "Et un peu de sucre en poudre!"

     C'est la dj Elisa do Brasil qui se chargera de conclure la soirée par un live drum & bass puissant bien que classique, devant une foule euphorique mais dont la fatigue commence à se faire sentir (certains ne garderons pas grande mémoire de cette fin de soirée si bonne soit elle). Mais ses rythmes efficaces, son sourire et son énergie: ça ne laisse pas indifférent...


retrouvez les photos du jeudi et vendredi soir ici!

Ours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire