21/05/2011

festival rock'n solex - 2011! (samedi soir)

Arrivé sur le site quelques minutes avant le début de stupéflip, le temps de se servir un verre et on prend place dans la fosse. la lumière s'abaisse, la foule commence sérieusement à s'agiter. Au 1er rang des scies en carton sont brandies pour la menuiserie! Après plusieurs minutes de mouvements de foule assez violents, toujours personne. Puis apparaissent des silhouettes encapuchonnées. "Est-ce que t'aime bien les monstres? les trucs bizarres dans le cauchemars"... C'est partit, 1h15 de show, dans lequel se succèdent chansons plus où moins retravaillées et samples et interludes un peu comme sur les albums. Pour les chansons refaites, à l'image de "je fume plus de shit", Pop-Hip nous l'annonce comme ceci: "Bon alors on complètement changé la chanson, après on aime, on aime pas nous on s'en fou c'est là même..."
Un vrai spectacle, digne de stupéflip. Bon, d'un point de vue purement objectif le spectacle est assez moyen, mais si l'on comprend et/ou que l'on aime le délire, c'est une vraie tuerie. Bref les éternels insatisfait ont le droit de raller, et les membres du CROU de savourer.
Beaucoup d'humour à mon goût, avec en prime sur le côté de la scène un drôle de personnage qui nous retranscrit toutes les chansons en langage des signes. Où tout les interludes (radio flip qui à durée quelques minutes, "Salut réverb!" / installation du stupluminou / mort de Pop-Hip etc..). Le contact avec le publique était plutôt bon.
Une seule chanson sur le rappel: un "A bas la hiérarchie" parfaitement interprété pour se défouler une bonne fois pour toute. Puis démontage du plateau, malgré l'insistance du publique pour un autre rappel. Mémorable.

Alors que la foule se dissipe je tente de retrouver mes collègues. Mais mes oreilles me font un effet bizarre, j'ai l'impression d'être devenu sourd... mais après plusieurs minutes d'inquiétude un gros bourdonnement venant des baffles s'arrête et un soupir de soulagement général traverse la foule. Mes oreilles vont bien, c'était juste un petit cadeau d'au revoir du stup.

Se succèdent par la suite deux DJ, mixant face à un publique composé de fashion-victims et gens trop bourrés. Un son de boite de nuit, genre grosses basses.. Mais vide, très décevant. On préférera passez ces 2 concerts devant le DJ qui mixe au niveau des toilettes merci les copeaux d’abord et à la tente berbère! 

Et enfin Dirtyphonics. Un concert plutôt bien foutu, un réel talent, et un très bonne maîtrise technique. Cependant je doit admettre que ça sonne un peu trop lissé pour moi. Ce qui ne m'a pas empêché d'appécier jusqu’à la fin.

On laisse donc derrière nous un super festival et on a des souvenirs pleins la tête. En attendant la prochaine édition.

PHOTO!

Jokoko!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire