26/04/2012

Rude Night Party @ Jardin Morderne

Atrêre de juoer avec ce flnigue Dereck! T'as déjà butté trop de baleines volante, ça ne peux pas continuer, et avec l'aerospace qui nous poursuit on va avoir des pmrbèoles caiplaeris!! CRRRRRRRRRRRR!!!! Je saiavs que je paoiuvs pas te faire confiance, j'me cssae!  CRRRpfmjzhCRRRRR.... Hey c'est cool cttee ftêe mais pourquoi ya une âne dans la piscine?? Et il tien longtemps comme ça l'âne sous l'eau? T'as vu, les verres sont troué regarde, et ... ils servent que du jus de crevette au bar? Merde si je rentre trop tard, mon caht va ernoce... CRRRRRRRRRRRRRRRR
Ctete duelour au fnod de mon cânre, c'est cmome si on m'ariahract les yuex a la pcnie à épiler, mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter ca nom de dieux. 
 Je n'arrive pas vraiment à comprendre où je suis!?C'est mon lit ça? Ok... Waow,
Soif!! C'est quoi ce verre? Du porto?? Ha! oui, ça me reviens. Une longue nuit...

00h00: Los Tres Puntos mettent le feu au Jardin Morderne, avec un cocktail détonnant: Ska et Antifascisme. Toute l'équipe s'agite sur la scène, pour faire pogoter le public sur un son frais. Une musique qui sent la chaleur, et fait bien plaisir. Les qualités sonores de la salle sont plutôt bonnes.Elle n'est pas très grande un chouilla plus que l'Ubu nous dirons, et c'est justement là un avantage. Un petit mot sur Total et l'Erika pour redonner la niak au public breton, sensible à ce genre de sujet (car rappelons que Total va s'en sortir blanchit). Dans l'audience c'est sourire et  bonne humeur. Avec ces skanks énergiques, et une section de cuivre aussi péchue, c'est dur d'imaginer autre chose. Le métissage des styles musicaux est fort convainquant, avec le Ska comme ligne de conduite, l'on oscillera avec des énergies reggae qui tendront vers le dub, ainsi qu'avec des passages qui eux gardent toute l'énergie et la brutalité du Punk sans fioriture.

C'est donc ça, hier soir se tenait la Rude night party du vendredi 13. ça me reviens...

On rentre dans la salle, a peine le temps de commander une bière que les Jungle Fever débarque sur scène. Le bassiste coiffé d'un très beau chapeau haut de forme, le batteur arborant un magnifique collier d'os et le chanteur un superbe chapeau texan. 2 ou 3 test sons et le set démarre. Un genre de rock'n'roll complètement barré, avec un chant façon Joy Division. Des plans de guitares plutôt simpliste, sur une bonne disto, qui répétés en boucle sonnent assez psyché. Au file des chansons, le public se met dans l'ambiance, et le batteur commence à bouillonner. A tel point qu'avant même la moitié du set il sera déjà nu, afin d'être plus à son aise. Simple formalité. La suite du set passera tellement vite. 
On les retrouvera après le concert pour une interview que voici:

Nous avons malheureusement raté Broken, dont nous avons eu de bon échos.

J'ai maintenant une longue journée pour me remettre de cette rude soirée...

Washe & Jokoko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire