07/10/2011

soirée Tam Tam

Pour nous journalistes de faded gecko, La nuit des 4 jeudi a commencée dès l'aprés midi, en effet, jokoko, Vicent et moi même étions sur place pour une interview des Tagada Jones.
C'est ainsi qu'à 16H45 (FGT) nous nous retrouvons dans la luxueuse loge du liberté avec Nico Jones, chanteur des Tagada (on balance l'interview vocale après découpage.) Après un très bon moment passé en sa compagnie et un rapide tour de la salle.

Retour sur le lieu une poignée d'heures plus tard et motivé à profiter de la nuit. Et c'est IMG qui lance le bal avec un ska punk chanté en Gallo, si certains n'apprécient pas cette dernière touche, le groupe la défend toute particulièrement comme vous pourrez l'entendre dans leur interview (on la travaille) de mon point de vue, il est plus pertinent de chanter sa langue locale que de baragouiner dans un Anglais dégueulasse pour faire classos (et je sais que les Tagada m'approuveraient). Sinon leur son tourne bien, ils dégagent une bonne énergie et le publique est plutôt réceptif à la musique fusion. En plus de cette qualité, ils affirment vraiment leur engagement «pour la cause des gens bien» (décentralisation du pouvoir, écologie...) En somme un bon moment passé avec les Bretons d'IMG qui ont fait aussi bien pogoter que danser la foule.

Voici l'interview de IMG:


Je sort de l'ambiance pour plutôt calme des loges pour me plonger dans l'ambiance du concert de Mon Côté Punk... plutôt calme aussi! Ça parle beaucoup, sans long discours, mais le chanteur à l'air complètement raide. Des longues cassures entre les morceaux qui déstabilisent un peu. Cela dit le peu de musique que j'entends me paraît pas mal. J'aimerais les revoir pour me faire une réelle opinion. Faudrait qu'ils m'expliquent tout de même où est leur côté punk.

Après une bonne pose à l'extérieur, je retourne dans la salle juste à temps pour le début de Tagada Jones. Les balances m'avaient mis l'eau à la bouche, par la propreté du son, et on peut dire que j'ai pas été déçu. Un son impeccable, ça fait plaisir. Et c'est parti pour du gros pogo sur les titres qui bercés mon adolescence, et sur ceux du nouvel album, bien agréables aussi. Bon il faut dire qu'il n'y a pas de surprises, mais les Tagada sont là où on les attends, et bon dieux qu'est-ce que ça fait du bien! La chaleur monte, et il est de plus en plus dur de tenir. Fin du concert, on en redemande mais pas de rappel. Dommage.

DJ Blue, dont les mix Drum&Bass/chants bretons m'intriguaient a malheureusement été déprogrammé. DJ bocal qui la remplaçait mixe seulement entre les concerts. La soirée ce finit donc là. On retrouve alors Nico Jones pour une petites interviews supplémentaire après le concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire