Le Graal de leur quête, l'objet de leur convoitise,
La veille de leur GRAND départ, une soirée dans une auberge de la ville insoumise de Reine les avait quelque peu retardé. Le destin se liguait contre eux, le démon Hal'adêche les avait vraisemblablement maudit, en tous cas, aucun carrosse ne fut mis à leur disposition. C'est ainsi que le jour J du GRAND départ, les envoyés du gecko décidèrent de voyager léger.
SUR LE CHEMIN
Tardivement, les deux compères comparses comprennent que le ventre vide, ils n'iront pas bien loin.. Mangeant encore du temps sur une marge déjà bien dépassée, ils font un détour dans une fameuse boulangerie avant d'entreprendre le périple à proprement parler. Les voilà rassasiés, ils se dirigent maintenant aux frontières de la ville dans l'espoir de voir quelques marchands daigner les prendre à bord de leurs véhicules. Faute de marchand, c'est un paria, un saltimbanque qui rapidement leur propose de les emmener à Gwened la bourgeoise. Cette fois, la chance et son Dieu Bor'Dednouil leur sauve la mise. Les élus obtiennent un double 6 sur leurs jets de persuasion et réussissent à convaincre leur convoyeur de se rendre à l'endroit même de leurs désirs: "la citadelle perdue de l'éconova".
Sur la voix, le saltimbanque, décide de leurs faire ouïr sa musique déjantée, c'est violent, puissant et bien ficelé (du punk quoi!), évidemment ils adhèrent. Voyant qu'il n'a pas affaire à l'inquisition botanique, le chauffeur leur propose un peu de fleurs enivrantes... (Comme quoi tous le monde est... marchand!)
Arrivés sur les lieux, nos champions laissent derrière eux le ménestrel tout en promettant de se recroiser lors des beaux-jours.
On vous laisse avec un clip fraichement sorti de derrière les fagots.
Arrivés sur les lieux, nos champions laissent derrière eux le ménestrel tout en promettant de se recroiser lors des beaux-jours.
LA CITADELLE; LA RENCONTRE
Enfin sur place, ce qui constitue déjà une petite victoire en soi. Sans autre encombre préalable, un ange vient à eux et les guide jusqu'à l'Oracle qu'est Monkey-B.
La rencontre commence par un:
"Voulez vous une bière?" lancé négligemment par ce dernier.
Fonçant droit dans le piège, les camarades acceptent l'offrande; ce qui les rendra -"rappelez vous que la veille ils avaient célébrés dignement Vendr'Disoir, divinité du week-end comme vous le savez tous"- particulièrement loquaces.
Et alors, certaines choses qui ne devaient pas être révélées furent.. hum, révélées!
Mais.. Le langage utilisé par le GRAND Singe étant impossible à retranscrire par écrit, ils ne le feront pas..
Néanmoins, vous pouvez écouter les saintes paroles et ainsi "réveiller le primate en chacun de vous" grâce aux talents des Archimages qui ont crée l'olympus DP 20.
Lors de cet entretien, les deux hommes convient nos héros à une soirée dont ils seront les acteurs, le soir même!
Ne pouvant refuser une telle offre, ils se présentent à la GRANDE parade du singe fou!
THE SENSUAL MONKEY CIRCUS
"On s'était donné rendez-vous dans 3 heures même lieu, même salle, même endroit!" Les deux membres du Gecko iront au spectacle et apprécieront les performance du maitre singe et de Raan, son compagnon d'arme! Et ils ne seront pas les seuls, la salle de bal sera complète! l'auditorium submergé par l'énergie dévastatrice du duo (et pourtant les dieux savent à quel point il peut être difficile de faire bouger le doigt d'un public vénètes).
Le primate leur servira une musique urbaine minimaliste composé par les deux artistes. Les textes du singe sont le reflet de son farouche engagement et c'est tout à son honneur. On peut regretter qu'il n'y ait pas d'instru, on peut regretter que le public soit plus venus pour Orelsan dont on ne fera pas de commentaire, et soit par conséquent, un peu froid. On peut regretter beaucoup de chose, mais ça ne sert à rien car nos compagnons passerons tout de même un bon moment en compagnie de ce grand primate au cœur d'or et à l'énergie franche et sincère.
On vous laisse avec un clip fraichement sorti de derrière les fagots.
Jack & Ours.