Dans la continuété de la liste exhaustive des choses à faire ce jeudi proposé par Ours, nous allons maintenant étudier le cas d'un individu lambda se rendant au concert de Stand High Patrol à l'étage. Précisons que s'il avait vraiment eu le choix, ce dernier aurait choisis de looter du dragon, mais ses suprérieur hiérarchiques dans leur tour d'ivoire que constitue le "bureau" Faded Gecko, irrités par ses incessantes jérémiades, l'ont parachuté sur ce concert au dernier moment.
Notre sujet, après ne s'être que trop attarder autour d'un apéro fort conviviale s'est donc mis en route pour le concert. Il faut dire que la température extérieure qui fait tant parler d'elle dans des médias qui semblent n'avoir rien d'autre a raconter (les lois liberticides tels que ACTA, la monté du fascisme en Hongrie, le massacre de la population en Syrie n'étant certainement que des sujets mineurs) était une source de motivation pour se rendre le plus rapidement au concert et y rester.
Après avoir déboursé la somme de 6€ pour l'entrée (info non précisé dans l'annonce en raison du facteur d'incertitude de cette donnée), notre sujet est donc rentré dans la salle. A l'intérieur une ambiance sympa avec du monde devant la scène mais de l'espace tout de même autour.
Sur la scène 2 MCs qui posent sur le beat Hip Hop bien lourd de leur DJ. Apparement il s'agit de Ancrages. Rien d'original mais ça passe bien.
Le temps d'une petite escale au bar et les Stand High Patrol sont déjà sur la scène accompagné du MC Shanti D. Un bon gros son Dub posé par le sound system Brestois. Il est important de noter que les qualités acoustiques de l'étage ont vraiment étés appréciées par notre sujet. Un son qui tiens bien au corps, sans être non plus trop agressif. Certains regretterons le manque de volume sonore, et bien qu'il est vrai qu'il est dans la tradition dub de pousser le volume, le sujet à pu pleinement profiter du son à un niveau somme toute correcte. Le son steppa d'une énergie vraiment positive à maintenus notre sujet en phase d'éveil actif pour toute la durée du set. La voix de Pupajim, balancée par le sound system sur certaines chansons telles que le fameux Rub A Dub Anthem à revitalisée sa fibre capillaire de l'intérieur. A ceux qui déplorent l’absence de ce dernier, il est important de signaler qu'il n'était pas programmé, et que les Stand High se défendent très bien seuls.
A la fin du set, le sujet est allé se remettre de ses émotions au bar, pour repasser une dernière fois dans la salle mais ne pas adhérer pleinement au son de DJ bocale, et laisser la fatigue le guider vers la sortie.
Et c'est après une longue nuit de sommeil que notre sujet s'est attaqué à la rédaction de l'article...
Jokoko
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire