Faded Gecko était ce Mardi 6 Mars au centre culturel Jacques Duhamel de Vitré pour le concert de Biréli Lagrène, Sylvain Luc et André Ceccarelli, formation exceptionnelle, puisque ils se retrouvaient là pour une unique date dans le cadre du festival Jazz à Vitré.
Arrivés sur les lieux, on constate que l'auditorium, tout récent est idéal pour ce genre de concert. Nous prenons donc confortablement place dans nos fauteuils et attendons avec impatience les artistes.
Le trio apparaît sur scène, s'installe tranquillement et entame son set. Des standards jazz maîtrisés à la perfection, improvisations hallucinantes, et une légèreté de ton amusante. L'enchaînement des chansons se fait tranquillement, avec toujours une hésitations, puisque le choix des instruments ne semble pas définis avant le concert. 3 monstres du jazz qui nous font une démonstration de leur talent, tant sur le plan technique que sur le ressenti. En effet, les compères nous transportent dans différents univers et y posent leur atmosphère. Tantôt jazz bien cosy, puis partant sur des délires plus psychédéliques, en passant par des plans franchement blues. Le temps passe et déjà la fin du concert arrive. Le public rappelle l'équipe avec ferveur, 1 fois, puis une 2ème, qui fera l'objet d'une petite plaisanterie musicale. Enfin le trio nous laisse sous un tonnerre d'applaudissement.
On quittera la salle encore chamboulés.
L'interview de Sylvain Luc et André Ceccarelli arrive.
Jokoko
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire