Ce n'est donc pas à l'Etage comme nous l'avions annoncé, mais dans la petite salle de l'Ubu que nous sommes allez écouter la fin de tourné de l'EP Sound From The Shadow des Skip The Use.
Mais commençons par le commencement, c'est Nagnagnag qui ouvrait le bal avec leur pop/rock sympathique, je ne m'attendais à rien de bien exceptionnel ( ah, les préjugés. ) et bien que certaine mélodie n'avait rien de surprenant et que les dialogues chantés de voix d'homme et de femme pouvait avoir un coté un peu trop « kitch » qui aurait pu faire fuir les âmes sensibles, le tableau ne fût pas si noir que cela. Le batteur notamment était d'une propreté et d'une énergie qu'on ne voit malheureusement qu'assez rarement. La basse n'était pas en reste avec quelques riffs qui groovaient bien comme il le faut. La salle de l'Ubu n'était que peu remplie et le public ne bougeait pas trop. Quelques sourire sur les visages nous faisaient comprendre que, tout de même, les porteurs de ses sourires appréciaient. Un solo final du lead guitar assez intéressant, et rideau. Une prestation sympathique en somme.
C'est donc quand les Nagnagnag sont parti que la majeure partie du public est arrivée, pas très sympa tout ça, mais bon, qu'est ce que vous voulez ?
La salle se remplit, on se retrouve avec un public plus jeune et plus virulent. On notera quand même que l'ambiance est assez éclectique, mêlée de ceux qui viennent du punk et qui suivaient Carving, l'ancien projet des membres de Skip The Use, et ceux qui viennent plutôt du Pop rock actuel. C'est un pari réussi pour Matt Bastard et ses acolytes, ils ont réuni des auditeurs issus de différents milieux musicaux, ce qui n'est pas toujours évident ! La foule se chauffe très vite, dès que les premières notes retentissent, ça décolle vraiment rapidement, ils ont la pêche ce soir, et ça se ressent ! Wahou, belle claque! Difficile de rester inerte dans une ambiance comme celle-la, les jolies filles remuent la tête, le sourire aux lèvres, tandis que les mâles, ici présents pour se défouler, ne se gênent pas pour le faire. Ca pogotte vite et bien, et l'humeur reste bonne quand même. Cool. Les morceaux sont ponctués de quelque blagues, en tout cas ils ont la grande forme et ils sont là pour tout emporter, ils s'éclatent sur scène, et nous emportent dans leur élan d'adrénaline. Leur son reste nickel, mieux que sur le CD diront même certains. De toute façon, mieux vaut ne pas se leurrer, Skip The Use est un groupe fait pour le live et qui prend toute son ampleur en face à face avec leur public. On en ressortira bien fatigué après avoir pris un bain de foule tout de même revigorant et plein de bonnes énergies. Les concerts comme ceux-ci sont rares et si vous voulez passer un bon moment dans une ambiance détendue bien que bouillonnante, ne ratez pas cette formation, elle s'imprime dans votre mémoire pour un bon moment tout en laissant un arrière goût de pas assez, on en redemande!
Interview de Matt Bastard:
WASHE.
Interview de Matt Bastard:
WASHE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire