Bar le Goëland - Malestroit - 23 Décembre 2011, 21h17 FGT:
Le bar désert à notre arrivée, à Malestroit un 23 Décembre c'est sans doute logique mais bon.. L'endroit commence à se remplir quand Les Enfants de Morphée déboulent et s'installent rapidement (mais 1H après l'horaire annoncée par un site dont nous tairons le nom). Le concert démarre à peine et déjà je me souvient pourquoi j'avais tant accroché la première fois à l'échonova: cette énergie, toujours aussi fraîche.
Le public, pour l'instant éparse reste dans l'ensemble stoïque face à la claque balancée par nos 3 compères. La batterie d'apparence basique nous réserve pourtant moult surprises rythmiques, et Rémy nous décrochera encore une fois la mâchoire par la maîtrise qui semble totale de sa guitare.
Les chansons passent et s'enchaînent sans qu'on ait vu le temps passer. Fin du 1er set.
L'occasion d'aller s'en jeter un ptit, et saluer les artistes.
Le bar est alors bien rempli. Bonne nouvelle. La foule autour du groupe pour le 2ème set s'accroît, mais l'ambiance ne semble pas s'envoler. Pourtant en face, le trio nous en ressert couche sur couche. Dom nous rappel qu'il est le boss de la basse avec ses plans de renégats du funk. A force de tentative pour faire bouger le public, quelques uns commencent à se lâcher un peu. Rémy nous ressert des solo déjantés, bien que toujours très propres, avec forces d'effets (sans trop en mettre pour autant). Sur la fin l'ambiance commence presque à chauffer dans le public et le groupe lâche tout. Un timide rappel du public pour 2 dernières chansons. Fin des hostilités...
C'est clair, Les Enfants de Morphée ont une pêche et un énergie qui fait plaisir. On ne demande qu'une chose: les voir sur une grande scène devant un public adapté!
Jokoko!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire